Les HLM sont un concentré de tous les problêmes du pays

Publié le par JCV

Les HLM sont un concentré de tous les problêmes du pays.
) Corr.uption et copinage, dans les hlm de centre-ville,occupés très souvent, quand ce n'est pas majoritairement par des gens qui dépassent largement les plafonds de revenus.
Une caste de para.sites qui détournent l'aide sociale, au détriment des chômeurs ou des personnes à revenus modestes qui devraient occuper ces logements.
2) Lach.eté des politiques qui laissent des bandes de vo.yous térroriser
la population de certaines cités, au point d'en faire des zones de non-droit.
3) Gaspillage quand on veut construire des Hlm dans des quartiers de centre-ville, où le coût de construction d'un seul logement permettrait d'en faire 4 à une dizaine de KM de là.
4) Gaspillage à grande échelle, quand des centaines de milliers de logements HLM sont vides, soit parce que tout le monde a peur d'y habiter (zones de non droit), soit parce que leurs locataires aisés (surtout ceux des centre-ville) habitent leurs résidences secondaires, mais conservent des logements vides qui ne leurs coutent pratiquement rien.
5) gestion cala.miteuse des grands appartements, souvent occupés par des personnes agées dont les enfants sont partis depuis longtemps, alors que les familles avec des enfants à charge ont tant de mal à se loger.
Tout ça dans une période où l'aide sociale est constamment réduite, alors qu'elle n'a jamais été aussi indispensable.

Publié dans jcv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article