NICE IMMOBILIER ALPES MARITIMES

Publié le par jc

NICE IMMOBILIER ALPES MARITIMES (Nice Rendez-Vous) — L'Observatoire Immobilier de la Côte d'Azur (OICA) communiquait hier, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, le bilan du premier semestre 2006 et les perspectives du Marché Immobilier d'Habitat dans les Alpes-Maritimes.

        Dans le neuf et dans l’ancien, par rapport au 1er semestre 2005, les ventes ont augmenté malgré des prix toujours à la hausse. Hausse des prix de 12% dans le neuf et de 11% dans l’ancien. 55 % des transactions sont effectuées par la population locale, les 45% restant se répartissant en parts sensiblement égales entre des nationaux extérieurs au département et des étrangers à la France.
       
        En moyenne, un trois pièces neuf de 68 m2 s'est négocié à 347 000 € (5 100 euros le m2), et 248 000 € (3 655 euros le m2) dans de l’ancien.
       
        L’offre est trop faible pour répondre à la demande des actifs qui cherchent à se loger dans des secteurs de plus en plus éloignés mais néanmoins desservis par un réseau routier acceptable. Cette offre insuffisante entraîne une hausse des prix dans les quartiers populaires des villes du littoral et dans le Moyen-Pays niçois.

http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1738.html

Publié dans jcv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article