Marché Libre code 6137

Publié le par .

HI JC!

on peut s'interroger sue l'intérêt de ce gérant à te
contacter ( recherche pas facile ) sauf à cerner la
motivation du vendeur et non de l'acheteur sur cette
transaction de ... UN titre ...! alors qu'il est persuadé
que la valeur réelle du patrimoine est bien supérieure au
cours de la transaction!

Cette astuce fiscale de la cotation au ML pour échapper à
la taxation ISF est astucieuse ... interressante
histoire ...

amicales salutations

webroker!

----------------------------------------

> Hello Jean,
> il vient de m'arriver une drole d'histoire,
> un gérant d'une Sté immobilière cotée au Marché Libre
code 6137
> M. BONDON vient de me contacter furieux,
> m'invectivant et m'accusant d'avoir divisé son cours de
bourse en deux !!!!
>
> en effet en fin d'année aprés avoir regardé sur bourso
le secteur des foncières,
> j'ai placé sur beaucoup de valeur foncières pas liquides
des ordres d'ha "épuisettes"
> à environ 50 % du dernier cours coté (ordres de 150 à
1500 euros)
> me disant qu'en fin d'année certaines personnes
pourraient être susceptible de brader ATP
> pour diverses raisons et que je pourrai rammasser à bon
compte.
>
> Il n'y a pas eu de transactions
> sauf sur la Sté 6137 
> http://www.boursorama.com/profil/profil.phtml?
symbole=1rPMLPRI-OTC
> ou un méchant plaisantin m'a vendu UN titre !!!!
>
> J'ai cru que c'était une manipulation de la direction
pour éviter les gênants qui laissent
> des épuisettes dans les co illiquides
>
> Du coup la Sté est passée d'un dernier cours connu de 11
euros à 6 euros (mon offre)
>  >>>> Fureur du Gérant !!!
>
> Celui-ci à réussi à avoir mes coordonnées et m'a
contacté par téléphone pour m'invectiver et
> connaitre les raisons d'une transaction de UN titre,
>
> aprés lui avoir expliqué qu'il devait plutot se
retourner contre le vendeur que contre moi nous avons
> pus discuter ensemble de manière interressante,
> il me dit qu'il a incorporé cette Sté avec beaucoup
d'autres biens immobiliers et que la valeur du patrimoine
> est d'environ 35 euros par titres et que le fait d'être
coté sur le Marché Libre permet d'opposer au fisc une
valeur
> d' ISF moindre (le cours coté faisant référence)
> que depuis il a acquis environ 86 % de la Sté mais qu'il
est difficile d'acquérir tous les titres restant car
certaines
> personnes sont injoignables ou ne veulent rien faire (ni
hter ni vendre)
> >>>> pas mal cette astuce pour l' ISF !!!
>
> Mais que de toutes manières ils ne désirent pas se
retirer de la cote pour profiter de cet "anonymat" et de
l'astuce ISF
>
> Il m'indique quand même que la Sté peut vendre qqes
titres par quantité de 1000 minimum au prix de 11 euros par
> blocs hors marché.
> Cela m'étonne pourquoi vendre à 11ce qui peut valoir
35 ???
> Deplus l'illiquidité du titre est gênante.
>
> Bizarre tout ceci !!!!
>
> Il m'indique également que pour faire remonter le cours
c'est trés difficile car cela peut passer pour une
manipulation de cours, il pense également qu'on ne peut
pas placer des ordres trés différents du dernier cours
coté,
> soit il est naif soit il me prend pour un imbécile,
> pour lui prouver le contraire je lui indique placer un
ordre d'ha de UN titre à 12 euro,
> on verra si Vendredi il apparait dans le CO.
>
> En plus je lui apprends qu'il y a encore un ordre d'ha
en attente de 40 titres (!) à 4 euros dans le co, chose
qu'il semblait ignorer et que si je vend MON titre
directement le cours vas passer à 4 !!!
> Pour le rassurer je lui ai expliqué que je n'en ferai
rien et revendrait MON titre au cours qu'il veut.
>
> C'est TOP drole, en tous cas cela me fait penser qu'il
doit y avoir de sacré pétites a ramasser parmi les
foncières cotées
> au ML mais avec une prise de risque maximum !!
>
> Cordialement
> JC
>

Publié dans jcv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article